Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 13:07
Il y a quelques jours, je vous faisais part de l'arrivée chez moi de Giri la Sourafe, à l'origine suspecte. Depuis la tension est dramatiquement montée dans l'appartement.

En effet, le gang des élans, occupant les lieux depuis un certain temps, n'entend pas se laisser envahir par des bêtes inconnues et visiblement peu recommandables.

Les élans eux-mêmes n'ont pas un passé de saints, mais ils ont tous décidé de s'amender et sont bien décidés à ne pas laisser quiconque semer le trouble dans leur écosystème.

Aussi se sont-ils formés en brigade de défense. Mais laissez-moi vous les présenter :




Voici Harald.
Ancien chef de bande, spécialiste du braquage d'étables, il s'est reconverti en porte-crayon.







Lui, c'est Erik.
Son air aimable cachait un être profondément méchant, qui se plaisait à terroriser les plus petits. Depuis son repentir, ses pattes-grelots bioniques ne lui servent plus qu'à amuser les enfants.





Et voilà Øyvind, qui fut dealer de lichens mais n'est plus maintenant qu'un joyeux drille avec un léger penchant pour l'aquavit. Son nouvel emploi d'ornement de sapin rend tout naturel son balancement continuel.






Enfin, les deux petits, Olaf (à gauche) et Sigurd. Ils faisaient tous les deux parties de la bande d'Harald.

Olaf était l'espion de service. Il a gardé de ce temps la facheuse tendance d'apparaître flou sur les photos. Après une brève vie d'ornement de cadeau, il joue maintenant le rôle de bibelot autocollant.

Sigurd, quant à lui, était le bricoleur-inventeur-crocheteur nécessaire à tout bon braquage d'étable.Sa vocation d'embout de crayon s'est très tôt brisée et il est lui aussi devenu un bibelot.

Partager cet article

Repost 0

commentaires