Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 09:26
Manga de Naoki Urasawa - 18 volumes.

L'histoire
En 1986, le docteur Kenzo Tenma, médecin japonais travaillant en Allemagne, sauve un petit garçon qui a reçu une balle en pleine tête. Mais bientôt, l'enfant Johann et sa soeur jumelle disparaisse de l'hôpital, au beau milieu d'une série de meurtre. Neuf ans plus tard, Johann réapparaît et les meurtres recommencent.
Tenma se lance alors à la poursuite du monstre. Mais les origines de Johann le méneront vers des découvertes teribles dans le passé des jumeaux. En République Tchèque, il découvrira que les enfants ont fait l'objet d'expériences sous le régime soviétique. Lui-même poursuivi, il en viendra à déjouer les plans de ceux qui essayent de manipuler le monstre pour mettre sur pied une dictature...

L'histoire est très prenante. On a très vite dévoré les 18 tomes, le coeur battant et la tête pleine de questions quant à l'identité réelle du monstre. Les personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir et on s'attache vite autant à Tenma qu'à Anna, Dieter ou encore Magnificient Grimmer, d'autant plus qu'on risque de les voir disparaître à tout moment. Malgré le sujet, la violence est assez modérée. Enfin, point important, la fin n'est pas du tout décevante !
Côté dessin, le trait est fin, tout les personnages bien différenciés, avec leurs caractéristiques physiques propres (sauf les sous-fifres, mais ça a peu d'mportance).
Je conseille de lire tous les tomes à peu d'intervalle, pour ne pas oublier les péripéties et les découvertes progressives.

Partager cet article

Repost 0
Published by LillaMy - dans Livres
commenter cet article

commentaires