Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 15:10
Eh oui, un deuxième "A la une" à la suite !
Mais là, l'heure est grave et je ne pouvais absolument pas ne pas en parler.
En effet, comme certains d'entre vous le savent (les autres l'apprendront), je veux devenir bibliothécaire. Or, qu'apprend-on dans le Dagbladet d'aujourd'hui ?

Que le Fremskrittpartiet (dont j'ai déjà parlé) a inscrit un nouveau point dans sa campagne éléctorale : il veut réduire l'offre des bibliothèques en musiques, films et jeux vidéos !
A l'heure où les bibliothèques françaises entament à peine la réflexion sur le numérique, voilà que les bibliothèques norvégiennes risquent de faire un bond dans le passé pour n'être plus qu'une collection de livres.

Mais pourquoi cette mesure, me direz-vous ? Eh bien, n'oublions pas que le Frp est un parti pro-capitalo-libéralisme. Et que prêter des films et autres gratuitement ou presque, c'est une grave atteinte aux lois de la concurrence !
Autrement dit, la bibliothèque garde les livres (ben oui, là y a pas trop de danger, de toutes façons l'industrie du livre est déjà en voie de disparition, n'est-ce-pas ?), mais dit adieu à tous supports multimédia, donc à une grande partie de son public et à la moitié de son offre culturelle...
Sans compter que le Frp dénomme les films et la musique comme une "underholdningstilbud", c'est-à-dire une offre de divertissement. Qui a parlé de culture ?

Il n'y a plus qu'un espoir : Norvégiens, votez tout sauf Frp !

Partager cet article

Repost 0
Published by LillaMy - dans Norvège
commenter cet article

commentaires