Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 20:08

Le 17 mai, comme je vous l'ai déjà expliqué, c'est la fête nationale norvégienne.http://www.visitnorway.com/ImageVault/Images/conversionFormat_13/id_1536/ImageVaultHandler.aspx

Cette année, j'ai donc décidé d'aller la fêter... près de Paris !

Au Vésinet, plus exactement, à Sjømanskirken, l'église des marins norvégiens. On avait en effet l'habitude de construire des églises non loin des ports où accostaient les marins.

 

Après quelques péripéties dûes au fait que je n'avais pas regardé les indications avant de partir, j'ai fini par trouver le bâtiment où flottait, bien sûr, un drapeau norvégien.

S'ensuivirent du blabla, des gaufres et des chants. J'avais en effet raté, oh malheur, le barnetoget (la parade des enfants) et le discours de l'ambassadeur (oh, double malheur).

Bizarrement, je n'ai rien gagné à la loterie à laquelle je n'ai pas participé...

 

Mais surtout, j'ai pu constater que les Parisiens ne sont pas curieux : je me suis baladé du Vésinet à chez moi avec un drapeau norvégien à la main et il n'y a eu qu'une seule personne pour me demander de quel pays il s'agissait ! Bien la peine de ressembler à un supporter de foot pour ce résultat...

Partager cet article

Repost 0
Published by LillaMy - dans Norvège
commenter cet article

commentaires