Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 10:12
En période de Noël, les chercheurs norvégiens de Sintef Byggforsk - spécialisés dans la recherche sur la construction et le bâtiment - sont un peu fatigués, mais toujours prêts à chercher des solutions pour des constructions plus solides et un monde meilleur.

C'est ainsi que, dévoués à la science et au progrès, ces chercheurs ont, durant neuf ans, étudié la construction des maisons en pain d'épices. Et ils n'ont pu que constater les fautes impardonnables qui conduisent chaque année à l'effondrement de centaines, voire de milliers de maisons de pain d'épices !

Devant ce désastre, ils ne pouvaient que réagir. Ils ont donc aussitôt publié un article sur le site du Sintef, accompagné d'un indispensable guide à la construction, qui comporte tous les schémas et mesures nécessaires, ainsi que la recette du pain d'épice de construction.


Maintenant plus d'excuse ! A l'image de cette Nidarosdomen, nous allons pouvoir nous lancer dans des projets ambitieux tels que Château de Versailles et autres Pont du Gard en pain d'épices !

Partager cet article

Repost 0
Published by LillaMy - dans Norvège
commenter cet article

commentaires