Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 10:35
Il arriva que j'eus de certaines chaussettes à envoyer par la poste. Mais comme les enveloppes et autres paquets sont souvent ennuyeux au possible, je réitérai dans l'art postal.
Voici donc le résultat :

Côté adresse :






"Pourquoi un escargot ?" entendis-je questionner par de curieuses voix.
"Parce que" répondis-je donc.








Et l'autre côté :






"Mais alors, pourquoi une baleine ?" demandèrent à nouveau les voix indiscrètes.
"Parce qu'une fois que j'eus coupé un papier afin de créer la carte intérieure, le morceau restant arborait une vague forme de baleine" dévoilai-je.






Malheureusement, à l'heure de la privatisation, la Poste ne put assurer que mon paquet arriverait en l'état, ni même qu'il arriverait tout court. Il eut fallu lui aposer une énôôrme étiquette de suivi. Aussi, bien que cette seule pensée me fendit l'âme, je dus me résoudre à le glisser dans un affreux paquet estampillé Collissimo.
D'où une oeuvre de pseudo-mail art.

Pour les sans vergognes qui continuent à me poursuivre de leurs questions éhontées, le tout est réalisé en papier journal (Métro et 20 Minutes, pour être précis), couvercle de boîte à chaussures (Affaire de Style, pour être rigoureux), colle en bâton (LP, pour être consciencieux), papier brouillon (de la Ville de Paris, pour être explicite) et scotch (de marque inconnue, pour être scrupuleux).

Partager cet article

Repost 0

commentaires