Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 20:51

Roman de Siobhan Dowd

 

http://www.decitre.fr/gi/24/9782070618224FS.gifL'histoire

Salim est en visite chez ses cousins, les Stark, avant de s'envoler vers New-York où sa mère a décidé de s'installer. Pour l'occasion, il décide de faire un tour de London Eye, la grande roue de Londres. Mais Salim ne redecend pas de la roue. Que s'est-il passé ? S'est-il fait enlevé ? A-t-il fugué ? Ou sa disparition a-t-elle un rapport avec l'homme bizarre qui lui a offert son ticket ? Ted et Katrina, ses cousins, mènent l'enquête...

 

 

Voici le troisième des 4 romans de Siobhan Dowd. S'il s'adresse à un public plus jeune, il n'en est pas moins bien réussi. L'intrigue est bien menée, on se demande jusqu'au bout où et comment à bien pu disparaître ce fameux cousin.

On suit, intrigués, les investigations de Ted et Katrina, et surtout les pensées de Ted, atteint du syndrôme d'Asperger et qui a une façon toute particulière de raisonner ! Ainsi, il prend tout au pied de la lettre, ce qui donne des explications amusantes à toutes les expressions toutes faites dont les gens usent autour de lui. On s'attache très vite à lui et à sa façon de voir "notre" monde et notre comportement en société.

 

L'étonnante disparition de mon cousin Salim, S. Dowd, Gallimard Jeunesse, 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by LillaMy - dans Livres
commenter cet article

commentaires