Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 13:27

Roman de Bart Moeyaert

 

L'histoire

Dans le petit village de Suzanne, on cherche le calme. En effet, les chiens du chenil proche rassemble les habitants dans une même haine pour leurs propriétaires. Sauf justement Suzanne et sa mère qui ont leurs raisons pour protéger Hélène, qui s'occupe des chiens.

Mais ce soir, alors que la fête bat son plein au village, Suzanne décide de faire quelque chose pour que la situation change.

 

 

Au début, le principe d'un chapitre dans le passé alterné avec un dans le présent m'a bien plu, surtout par leur tons différents bien qu'ils aient le même narrateur. Mais cela ne dure pas et finalement l'histoire manque de crédibilité.

L'absurdité de la situation qui conduit au drame, la petitesse des habitants du village, peu de choses restent auxquelles s'accrocher pour donner un sens à tout cela. Evidemment, Suzanne prend les choses en main, mais pour quel résultat ?

Finalement, ce qui manque peut-être à ce roman c'est un développement, une centaine de pages pour nous faire mieux connaître ses personnages.

 

Nid de guêpes, B. Moeyaert, Rouergue (DoAdo), 2005

Partager cet article

Repost 0
Published by LillaMy - dans Livres
commenter cet article

commentaires