Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 14:01

Poncho-face.JPGCommençons par le commencement : à mon boulot, il fait froid.

Ca va de "un peu frisquet quand on reste trop longtemps sans bouger" à "carrément gelée à la cuisine" (on mange en manteau et écharpe...)

Or, quel est le vêtement qui vous tient bien au chaud tout en vous laissant la liberté de mouvement ?

Le poncho, évidemment !

 

Mais, pour moi, hors de question d'aller l'acheter 1€50 à la braderie. Il fallait bien sûr que je me le tricote moi-même (sans quoi je risquais de perdre des points de mamitude...)

 

Armée de laine Steppe des Textiles de Lamarque (67% acrylique, 33% laine) et d'aiguilles n°7, je me suis donc mise à l'ouvrage. Et, ô bonheur, ça va vite ! J'ai dû mettre une semaine à faire les deux pans, plus quelques jours pour coudre le tout et faire le col.

 

Poncho-plat.JPG

Mon poncho se compose donc de deux rectangles (50x77cm) et d'un col (54x10cm).

 

La couture a été longue parce que mon tricot s'enroulait (malgré la bordure en point mousse sur le côté d'un des pans), j'ai donc cousu tout du long une bande de tissu épais (lainage). Je n'avais que du noir, donc ce n'est pas très joli, mais ça ne se voit pas trop tant que je ne lève pas les bras au ciel.

J'ai ensuite tricoté le col à part et je l'ai recousu en prenant une maille sur deux de l'encolure qui était très large.

 

Evidemment, entre temps, le chauffage a été réparé...

Partager cet article

Repost 0

commentaires