Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 10:59

Roman de Lemony Snicket (Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 1)

 

http://www.decitre.fr/gi/63/9782092520963FS.gifL'histoire

Où l'on rencontre les enfants Baudelaire, qui deviendront rapidement les orphelins Baudelaire. Où l'on apprend comment ils sont confiés à leur oncle qui manigance de leur voler leur fortune et comment les enfants déjouent le plan machiavélique de l'oncle Olaf et de ses peu ragoûtants comparses.

 

Malgré leur titre, les désatreuses aventures commencent plutôt bien. On rentre rapidement dans l'histoire, les héros sont attachants (surtout Prunille !) et l'humour bien présent ne fait qu'arranger les choses. Tout va de mal en pis pour les enfants sans qu'on doute un seul instant qu'ils vont s'en sortir avec malice. L'oncle Olaf et sa troupe font des méchants tout à fait honorables et le retournement de situatio qui sauve les enfants, s'il est peu crédible est revendiqué comme tel par l'auteur !

Cependant, à la vue des 12 titres qui suivent celui-ci, je me suis un peu découragée, car bien que ce soit une lecture agréable, le roman ne brille pas par son originalité ni par son style. J'en resterai donc sans doute au premier tome.


Tout commence mal..., L. Snicket, Nathan Jeunesse, 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by LillaMy - dans Livres
commenter cet article

commentaires