Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 19:40

Roman de Kristine Kathryn Rusch (The Fey, tome 5 - équivalent VF non traduits : tomes 9 et 10)

 

http://photo.goodreads.com/books/1172633812l/201037.jpgL'histoire

La dernière confrontation entre les Fey et les habitants de l'Ile Bleue se jouera à Constantine et dans l'Antre des Puissances des Falaises Sanglantes. Le Roi Noir en personne vient affronter Nicholas, tandis que Matthias s'occupe de protéger la cité de Constantine.

 

 

Enfin la fin ! Et c'est à ce moment qu'on se demande si la fin d'une série de fantasy peut jamais être satisfaisante. Après avoir passé tant de temps avec les personnages, on a forcément du mal à les quitter. Non pas que la fin soit mauvaise, mais elle semble trop rapide, pour une victoire un peu trop facile. Après la bataille, tout s'arrange un peu vite, mais cela est peut-être fait exprès puisqu'il existe une suite au cycle des Fey : Le Trône Noir, composé de deux volumes (non traduits en français, bien évidemment).

Les personnages d'Atout et d'Arianna s'affadissent au profit de Matthias et Nicholas. Mon grand regret : l'aventure de Luke et Constant qui fait pschitt, à croire que l'auteur les a oubliés en cours de route...

En ce qui concerne la VO, rien à dire (à part les fautes de frappes dans mon exemplaire de poche), sinon que le problème est bien dans le style de l'auteur et non dans la traduction : on retrouve les mêmes lourdeurs que dans la version française.

 

Victory, K.K. Rusch, Bantam Books, 1998

Partager cet article

Repost 0
Published by LillaMy - dans Livres
commenter cet article

commentaires