Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Chose promise chose dûe, comme on dit.

Voilà donc le secret de fabrication des limace porte-monnaie.
En vérité, comme je ne savais pas trop comment faire un porte-monnaie, j'ai été voir sur Google, ce qui fait que je vais recopier honteusement le mode d'emploi que j'ai trouvé sur www.passion-crochet.com (si, si).

[recopiage honteux]

chainette : faire 4ml et 1mc pour fermer.
1er tour : 3ml et 11bs
2eme tour : dans la 1ere maille faire 3ml et 1bs puis 2bs dans chaque maille du tour précédent.
3eme tour : dans la 1ere maille faire 3ml et 1bs, et une bs dans la maille suivante, puis alterner 2bs dans une maille et 1bs dans la maille suivante.
4eme tour : dans la 1ere maille faire 3ml et 1bs, et une bs dans les 2 mailles suivantes, puis alterner 2bs dans une maille et 1bs dans les 2 mailles suivantes.
5eme et 6eme tour : 3ml et un tour de bs.
7eme tour : faire 1ml et un tour de ms.
Faire un 2eme rond identique au 1er.

[/recopiage honteux]*


Sauf qu'à ce moment précis des explications, j'ai eu une méga idée (ou alors c'est pas moi, mais c'est tout comme). Une fois que j'ai eu fini le premier rond, je me suis dit : "et si je repliais tout simplement le rond en deux et que j'y cousais comme prévu une fermeture éclair ?"
Et hop, aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai donc bataillé dur avec une bottine usagée pour en récupérer la fermeture éclair qui était pile de la bonne taille. Et je l'ai cousue sans trop de mal et sans tomber dans la piège de coudre trop au bord du zip et de se retrouver coincé.
Je me retrouve donc avec un porte-monnaie qui présente d'étranges ressemblances avec une limace et avec des baskets en guise de chaussures...

* pour les nains cultes, ml = maille en l'air, mc = maille coulée, bs = bride simple, ms = maille serrée. On trouve de très bonnes explications de ces mailles à divers endroits du net, notamment sur le même site. La preuve, c'est que moi qui ne savait faire que les ms (sans même savoir qu'elles s'appelaient comme ça), j'ai réussi.

Partager cette page

Repost 0
Published by