Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 21:19

Allez, une fois n'est pas coutume, je vais parler un peu de ma vie.


Que j'aime la Norvège, oui. Que j'aime en parler, d'accord. Mais de là à me définir exclusivement par elle, non !

Voilà que dans ma formation, le mot Norvège réfère tout d'abord à moi ! On me met au même rang que les étudiants Erasmus, comme si j'étais moi-même le spécimen représentant la Norvège !


D'accord, dans un sens ça me flatte, mais il ne faudrait quand même pas abuser ! Je ne suis pas non plus une obsessionnelle et j'aimerais bien que les profs me parlent un peu d'autre chose que de ce pays et qu'on cesse d'accoler systématiquement son nom à moi...


Ca doit être le revers de la médaille au fait de parler une langue rare et d'en connaître un peu le pays. Ce qui, soit dit, m'a permis d'intégrer cette formation car recrutée pour "mon parcours intéressant".


Au bout d'un moment, ça en deviendrait presque désobligeant...

Partager cet article
Repost0

commentaires