Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 16:03
J'inaugure une nouvelle rubrique dédiée aux mots, quelle que soit leur langue d'origine, que je trouve rigolos, agréables, douillets, étonnants, émouvants, significatifs, etc...

Le premier est donc : imellom

C'est un mot norvégien qui signifie "entre", "parmi", mais aussi "de temps en temps". Il est en fait composer de "i" (en, dans, pendant et bien d'autres sens encore) et de mellom (entre, parmi...)
J'aime ce mot pour sa sonorité qui est... confortable et agréable à prononcer. Il donne au signifié "entre" un sens un brin plus sympathique, plus convivial.


Vous aurez remarqué qu'en plus le mot du jour bénéficie d'une couleur propre. Eh oui, je copie Rimbaud !
Partager cet article
Repost0

commentaires